La recherche de la liberté et de l'indépendance était à l'origine de l'idée de créer Blumil. L’inventeur de Blumil utilise un fauteuil roulant depuis plusieurs années, mais il n’ya jamais eu d’obstacle pour vivre pleinement sa vie: voyager, faire du tourisme et profiter de la beauté de la nature. Son indépendance n'était limitée que par le matériel lourd et encombrant. L'achat d'un fauteuil roulant tout terrain ne semblait pas avoir beaucoup de sens - ils pouvaient être utilisés pour des expéditions hors route, mais en réalité le poids lourd et les dimensions énormes de ces fauteuils roulants n'étaient qu'un autre obstacle, pas une solution. La seule façon d'avancer était donc d'utiliser la technologie et sa propre expérience et de créer un véhicule, capable d'entrer dans chaque type de terrain, facile à transporter et d'utilisation intuitive. Le moment décisif a été de démissionner du concept quatre roues pour deux roues. Une telle construction a permis d'excellentes caractéristiques de direction et un mouvement tout-terrain, mais elle a entraîné d'autres défis en termes de stabilité, d'autonomie et de confort.
L'inventeur de Blumil était motivé car il voulait se déplacer facilement à travers les forêts, les montagnes, les plages et la neige. Des paysages à couper le souffle et le besoin de découvrir la beauté naturelle de la nature ont été l'inspiration pour d'autres modifications et améliorations de Blumil. Il a fallu quelques innovations liées à la hauteur du véhicule et à la proportion de roues, mais la construction de base est restée la même: deux roues, une position verticale et une direction facile. Le résultat a été le Blumil vraiment tout-terrain, conçu pour les terrains tels que les collines, les montagnes, les surfaces sablonneuses, boueuses ou rocheuses.
Bientôt, il est devenu clair que Blumil est une excellente solution non seulement pour le tout-terrain, mais aussi pour l'environnement de la ville. Les villes ont été beaucoup plus accessibles pour les utilisateurs de fauteuils roulants que les terrains tout-terrain, mais les déplacements dans la ville nécessitaient encore beaucoup de planification d'itinéraire, évitant les obstacles et les surfaces inégales. Grâce à Blumil, accéder à des endroits auparavant difficiles, est devenu possible et joyeux. Une fois que le premier prototype de Blumil était techniquement prêt et que son apparence était satisfaisante ... du coup, ce n'était pas suffisant. Blumil permettait de se déplacer dans la ville quel que soit le temps, de gérer les collines et les bordures et de profiter des forêts, des montagnes et des plages. Mais le créateur de Blumil ne voulait pas limiter son offre à un seul modèle car il a remarqué que les besoins de ses clients étaient différents. Il a imaginé un nouveau concept de lumière, facile à transporter
véhicule, qui fonctionnerait bien dans les villes: rues, trottoirs et allées de parc, ainsi qu'en terrain: montagnes, plages et forêts. Ce modèle était très compact et facile à plier, donc un wagon de taille moyenne pouvait le transporter. Ce n'était tout simplement pas suffisant, car d'autres besoins et rêves devaient être satisfaits. Plus longue portée. Construction plus légère. Véhicule typiquement municipal. Véhicule pour des aventures tout-terrain extrêmes. Véhicule pour enfants qui évoluerait avec eux. Un véhicule pour les personnes nécessitant une assistance.